Durant les Jeux olympiques, beaucoup de commerces, notamment à Paris, ont enregistré une baisse d’activité de 10 % à 30 % par rapport à 2023. En revanche, les ventes de tee-shirts, sacs ou mascottes à l’effigie des Jeux ont explosé.
Paris 2024 a fait de l’accueil des spectateurs et athlètes en situation de handicap un point majeur de sa candidature. Les mesures prises tendent vers une société plus inclusive, même si le chemin à parcourir reste long.
L’office de tourisme de la capitale a quitté la rue de Rivoli pour s’installer dans le 15ᵉ arrondissement, quai Jacques-Chirac. Un lieu excentré, mal référencé et difficile à identifier, qui peine à attirer les visiteurs.
Réélu dans les Yvelines, dimanche, le député Renaissance fait face aux critiques sur la gestion opaque de l’association qu’il préside depuis 2022, cercle d’influence cofondé par le journaliste Jacques Vendroux, en 1971.
Dans un entretien au « Monde », le directeur de cette nouvelle structure s’inquiète des défis inédits posés par les narcotrafiquants aux autorités. Cet ancien psychanalyste estime plus efficace d’aider les usagers de substances illicites que de les punir.
Conjoncture, météo, dissolution de l’Assemblée et suspension de mesures en faveur de l’industrie tricolore créent un contexte difficile pour le commerce de vêtements et de chaussures. La baisse des ventes atteint un niveau inédit depuis quinze ans.
Un collectif d’organisations non gouvernementales estime que le manque à gagner de la taxation des transactions financières se chiffre en milliards d’euros par an. Il demande à l’Etat de reprendre la main sur sa collecte.
Dix-huit mois avec sursis ont été par ailleurs réclamés contre son ancien adjoint au commerce, dont le parquet a souligné la proximité avec la famille tenant le trafic dans cette ville de Seine-Maritime.
L’ancien député de Paris était jugé pour avoir, entre 2015 et 2017, employé à des fins personnelles les fonds destinés à couvrir les frais afférents à son mandat.
Une station météo de la marque La Crosse Technology. (LA CROSSE TECHNOLOGY)
Pendant près de 20 ans,dans les foyers,elles ont affiché précisément la météo mais aussi les températures extéri
Axolotl (Ambystoma mexicanum) saisi lors d\'une opération de lutte contre le trafic d\'espèces sauvages,confié à AquaRio,à Rio de Janeiro,au Brésil,le 29 juillet 2025. (PABLO PORCIUNCULA )
Une classe de petite section de l\'école maternelle Popincourt,dans le 11e arrondissement de Paris,qui participe à l\'expérience ChlorISS,avec l\'astronaute française Sophie Adenot,le 2 juin 2026
La ville de Star City,le \"Cap Canaveral\" américain. (APPLE TV)
On est en 1969. Ce sont les Soviétiques qui,les premiers,marchent sur la Lune. Depuis 7 ans,une série américaine,For All Mankind
Le drapeau chinois,le 2 juillet 2015. (SEBASTIEN JARRY / MAXPPP)
Y a-t-il un risque de fuite des cerveaux vers la Chine ? Le pays fait tout pour attirer les chercheurs occidentaux à coups de subvent
Image promotionnelle,de synthèse,du projet de la première station spatiale privée,Haven-1,lancée par la société américaine Vast,montrant deux personnes face à une fenêtre ronde d\'environ 1