Dans un arrêt qui fera date, la cour d’appel de Paris a désavoué l’Autorité des marchés financiers, qui avait estimé, en novembre 2024, que le groupe Bolloré pouvait couper Vivendi en quatre sans lancer d’offre publique de retrait préalable.
Plus gros producteur de vins et spiritueux d’Europe, ce groupe mal connu, fondé en 1979 à Petersbach par l’Alsacien Joseph Helfrich, maîtrise toute la chaîne du vin, de la vigne au marketing, et affiche plus de 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires.
Le 13 mars 2013, le cardinal argentin Jorge Mario Bergoglio succédait à Benoît XVI. Il laisse un bilan marqué par de réelles révolutions à l’échelle vaticane, mais qui reste loin de faire l’unanimité. Nous republions cet article à l’occasion de la mort du pape, lundi 21 avril.
Le 13 mars 2013, le cardinal argentin Jorge Mario Bergoglio succédait à Benoît XVI. Il laisse un bilan marqué par de réelles révolutions à l’échelle vaticane, mais qui reste loin de faire l’unanimité. Nous republions cet article à l’occasion de la mort du pape, lundi 21 avril.
A Aix-en-Provence, de futurs policiers municipaux acquièrent notamment une culture juridique qui doit leur permette de traduire la réalité de la voie publique en droit.
Mis en œuvre entre 2018 et 2023, le plan d’investissement dans les compétences (PIC) n’a pas tenu ses promesses, à en croire le comité d’évaluation de ce grand programme d’Etat, lancé il y a sept ans par l’ancien premier ministre Edouard Philippe.
L’agence de coopération policière européenne lance un signal d’alarme sur l’accélération des menaces liées à l’intelligence artificielle et aux nouvelles technologies.
Le virus a infecté, depuis août 2024, plus d’un habitant sur neuf, plaçant le système de santé sous tension et entraînant un grand nombre d’absences dans les écoles, administrations et entreprises.
En matière de violences sexistes et sexuelles, le milieu de la mode peine à faire son examen de conscience. Devenue coordinatrice d’intimité, la mannequin Florence Fortune entend contribuer à prévenir les abus.
Le nombre de cycles vendus en France en 2024 a reculé de 12 % et le chiffre d’affaires est en baisse de 8 %. Seules l’occasion et la réparation sont dans le vert. Le secteur, qui pèse 3,2 milliards d’euros, espère la poursuite des aménagements cyclables.
Les avancées médicales en oncologie se traduisent par de nouveaux traitements vendus à prix d’or par les groupes pharmaceutiques qui font de cette maladie leur principal axe de développement.
Depuis 2022, le Paris Saclay Cancer Cluster porte le projet de faire de cette zone un fer de lance français de la recherche et du développement industriel en oncologie. Les premiers bâtiments ont commencé à sortir de terre.
Dans une motion commune, soutenue par les organisations syndicales, les élus du personnel du comité social et économique central de l’entreprise ont dénoncé vendredi 25 avril « la violence de ce projet qui acte la suppression pure et simple de Mouv’ ».
Le tribunal de commerce de Rennes a validé vendredi 25 avril la reprise par le groupe landais de l’ex-fonderie de Renault à Caudan (Morbihan), en redressement judiciaire depuis janvier.
Depuis vingt-cinq ans, les avancées sont devenues beaucoup plus minces et les taux de guérison stagnent en comparaison des progrès réalisés dans les cancers des adultes. En cause, notamment, un marché moins rentable financièrement pour les industriels.
Les ventes de ces véhicules ne cessent de chuter en raison de règles de plus en plus contraignantes. Au contraire de leurs prestations qui progressent et de leur offre qui s’enrichit.
Un concours d’architecture doit être lancé le 27 juin pour le grand chantier annoncé par Emmanuel Macron en janvier et dont le coût est estimé à plus de 500 millions d’euros.
L’endurance des « wattures » ne tient pas qu’à la taille de leur batterie, mais aussi à leur aérodynamisme et à l’optimisation de leur énergie. Des citadines aux versions haut de gamme, certains véhicules se démarquent par leur autonomie supérieure, gage de tranquillité.